Les partenaires  |  Presse  | |

Bienvenue à La Roseraie - Les Chemins de la Rose, une des plus belles de France. 
Dans la cité des roses, venez découvrir la roseraie emblématique du Maine et Loire. 
 
Ouverte au public en mai 1999, la Roseraie Les Chemins de la Rose est une entreprise privée dont la création a été motivée par le souhait de répondre à l'attente des visiteurs venant à Doué la Fontaine, cité de la rose.
 
Le parc est planté d'environ 1000 variétés de rosiers botaniques, roses anciennes et roses modernes, au total plus de 10 000 rosiers.
Véritable conservatoire de roses, la collection s'enrichit chaque année de variétés.
 
En 2014, nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle équipe et un ré-aménagement de la roseraie. La gestion du parc est reprise par un producteur-rosiériste douéssin. 
 
En 2015, vous pourrez observer des massifs avec du mulch, issu du broyage des branches d'arbres abattus. Un nouveau parcours de visite est proposé, avec des panneaux explicatifs sur l'histoire de la rose, traduits en anglais. Une nouvelle allée d'accès à la roseraie a été créée cet hiver.
 
En 2016, retrouvez une grande collection de rosiers, plantes de pépinères, vivaces, plantes d'ombre, décoration de jardin disponible à la vente tout au long de la saison, dans le nouvel espace de 400m2. La collection de la roseraie s'est enrichie de nombreuses variétés de notre obtenteur Dominique Massad. Les massifs de rosiers anciens ont été complétés et renouvelés. Nouvauté : le Jardin de l'Horoscope Végétal® Découvrez l'arbre associé à votre jour de naissance.
 
La roseraie sera aussi un lieu d'exposition de nos créations de variétés de roses, de notre obtenteur Pétales-de-roses.com.